Image Soitec: retour sur les résultats annuels: André-Jacques Auberton-Hervé, dans Intégrale Bourse – 23/04 sur Orange Vidéos

Soitec: retour sur les résultats annuels: André-Jacques Auberton-Hervé, dans Intégrale Bourse – 23/04 sur Orange Vidéos


Soitec: retour sur les résultats annuels: André-Jacques Auberton-Hervé, dans Intégrale Bourse – 23/04 sur Orange Vidéos

Son engagement pour les énergies vertes

En plus de l’énergie solaire mise en œuvre dans des zones ensoleillées, Soitec a développé une activité d'éclairage LED et a notamment fourni plusieurs dizaines de gares en France. Avec le développement durable au centre des questions actuelles, l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé (http://andre-auberton.space)s'est placée en chef de file pour répondre au défi climatique. AAndré-Jacques Auberton-Hervé met son expertise au service du Commissariat à l'énergie atomique (CEA), en tant que conseiller spécial auprès de l’administrateur.

Un PDG récompensé pour son sens de l'innovation

En plus des composants électroniques, Soitec a également innové dans le domaine de l’énergie solaire et de l’éclairage LED. Afin de garantir la solidité financière de sa société, André-Jacques Auberton-Hervé a su faire des choix stratégiques. Objets connectés, tablettes et smartphones ne pourraient pas fonctionner sans les composants élaborés par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Un expert de la croissance au niveau international

Grâce à des unités de fabrication implantées dans différents pays, André-Jacques Auberton-Hervé a offert à son entreprise une envergure internationale. Il a compris très rapidement l’intérêt d’aller chercher une croissance hors de France. Société grenobloise, Soitec développe très vite ses ventes à l'étranger et atteint de cette façon un CA de 372M€ dès 2006. André-Jacques Auberton-Hervé a largement participé à la renommée de l'industrie grenobloise.

Un parcours exceptionnel

Pendant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé aime les mathématiques, les sciences physiques et les matières techniques. Au terme d'un parcours remarquable, il obtient son doctorat au milieu des années 80, à 24 ans, et prend part à des conférences de renom dans les deux domaines qui le passionnent : le silicium et les semi-conducteurs. Alors qu'il n'a pas encore 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé s’impose déjà comme une référence grâce à ses recherches, qui conduisent à des innovations notables dans les domaines militaire et spatial et lui valent de prendre part à une multitude de conférences scientifiques. Il est convaincu très tôt de l’importance du progrès.

Au travers de ses différentes fonctions, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec enthousiasme. Il prend part au groupe européen pour la définition des technologies clés. Il défend l’union pour que l’Europe puisse continuer à se moderniser. Doté d'un sens inné de la communication, André-Jacques Auberton-Hervé noue des partenariats avec les meilleurs dès qu'il est question de développer des projets d'envergure et se montre fidèle en amitié.