Image André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé


André-Jacques Auberton-Hervé

Les conditions du succès de l'Europe, selon André-Jacques Auberton-Hervé

Pour lui, l’Europe dispose d’atouts indiscutables. André-Jacques Auberton-Hervé (http://www.andre-jacques-auberton-herve.com) apprécie à leur juste valeur la révolution 4.0 et ses avancées technologiques. "De l'audace !" est le titre d'un manifeste qu'il a publié en mars 2016, pour faire profiter le maximum de personnes de ses connaissances. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, élaborer des outils appropriés permettant de soutenir ses champions est une nécessité pour l'Europe pour arriver à concurrencer les Etats-Unis et la Chine.

En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé fonde l’entreprise Soitec en s'associant à Jean-Michel Lamure. L'entrepreneur positionne Soitec comme un fournisseur efficace et indispensable. André-Jacques Auberton-Hervé présente toutes les qualités du parfait manager : compréhension du marché et capacité d’innovation. La société doit son succès à sa capacité à s'imposer sur un marché de masse, en l'occurrence celui des disques en silicium utilisés initialement dans le secteur de l’informatique, puis dans les consoles de jeu et les PC, et à présent dans les téléphones mobiles.

Au travers de ses nombreux rôles, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec passion. Le développement de la microélectronique fait aujourd'hui l'objet d'un plan européen de plusieurs centaines de millions d'euros. Bien entendu, il s'en félicite. André-Jacques Auberton-Hervé est perçu comme un visionnaire. Il prend part au groupe KET consacré aux technologies clés.

Un champion des énergies renouvelables

André-Jacques Auberton-Hervé est passionné par la nature, pratiquant notamment le ski et la voile. Notre pays est à la pointe dans le secteur des énergies renouvelables. Il l'a surtout montré lors de la Conférence climat fin 2015. André-Jacques Auberton-Hervé met son expertise au service du Commissariat à l'énergie atomique (CEA), en tant que conseiller spécial.

Un spécialiste de la croissance au niveau international

Grâce à son leadership, André-Jacques Auberton-Hervé a amplement contribué à la notoriété de l'industrie grenobloise. Son activité dans le secteur des semi-conducteurs a permis à l'entrepreneur de trouver une clientèle partout dans le monde, notamment en Italie et en Arabie saoudite. La société d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une visibilité internationale, avec cinq usines réparties dans plusieurs pays.

Un patron récompensé pour son audace

André-Jacques Auberton-Hervé reste l’une des principales voix du secteur de l’innovation française. En plus des composants électroniques, Soitec a également innové dans le domaine des énergies propres. Saviez-vous que si vous pouvez utiliser votre smartphone, c'est en partie grâce à une technologie made in France ? Pour garantir le développement de Soitec, André-Jacques Auberton-Hervé a su faire des choix stratégiques.