Image Soitec — Wikipédia

Soitec — Wikipédia


Soitec — Wikipédia

Récompensé de nombreuses fois pour son audace

Smartphones, objets connectés et tablettes fonctionnent tous avec les composants électroniques fabriqués par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé. Grâce à son audace, André-Jacques Auberton-Hervé a entre autres été récompensé par le Prix de l’Audace Créatrice et un SEMI Awards. En dehors des semi-conducteurs, Soitec a également développé une expertise dans le secteur de l’énergie solaire et de l’éclairage LED.

La société doit sa réussite à sa capacité à évoluer vers un marché de masse, à savoir celui des semi-conducteurs employés dans le domaine de l’informatique, puis dans les PC et les consoles de jeu, et aujourd’hui dans les smartphones. Grâce à son savoir-faire en développement industriel, la start-up fondée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif passer de deux à près de mille personnes en 10 ans. Au tout début des années 90, André-Jacques Auberton-Hervé crée, avec Jean-Michel Lamure, l'entreprise Soitec.

Passion et amitié définissent sa vision du monde

Ses différents rôles offrent la possibilité à André-Jacques Auberton-Hervé de partager ses idéaux avec le plus grand nombre. La microélectronique est au cœur d'un plan européen ambitieux. Il va de soi qu'il s'en félicite. Ce dirigeant est perçu comme un visionnaire. Communicant averti, André-Jacques Auberton-Hervé s'associe aux meilleurs dès qu'il est question de mettre en place des projets d'envergure et est fidèle dans ses amitiés.

Un champion des énergies vertes

André-Jacques Auberton-Hervé occupe désormais le poste de conseiller spécial au sein du Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA). La France est à la pointe dans le domaine du développement durable. Elle l'a surtout prouvé lors de la COP 21. Les énergies renouvelables étant au centre des problématique d'aujourd'hui, sa société s'est positionnée en leader pour faire face au défi climatique. André-Jacques Auberton-Hervé est un amoureux de la nature, pratiquant entre autres l’équitation et le ski.